Ricamarie : la mairie visée par une tentative d’incendie

La Ricamarie

Dans l’Ondaine, la mairie de la Ricamarie a été la cible de malfaiteurs dans la nuit de jeudi à vendredi. Des produits inflammables ont été jetés sur la façade du bâtiment par un ou plusieurs individus. Grâce à l’intervention rapide des secours sur place, la propagation de l’incendie a pu être évitée la nuit dernière.

Un acte « lâche » et « irresponsable« 

Plusieurs élus de la Loire apportent leur soutien à l’équipe municipale et au maire Cyrille Bonnefoy, et condamnent cet acte. C’est le cas du maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau qui évoque un acte lâche : « Une mairie est la maison de tous les habitants d’une commune et le symbole même de la République. S’y attaquer de manière aussi lâche qu’irresponsable n’est pas tolérable ».  L’élu stéphanois « souhaite que l’enquête permette d’identifier rapidement le ou les auteurs de cet acte grave et qu’il(s) soi(en)t condamné(s) de manière exemplaire« .

Même soutien de la part du président du département de la Loire, Georges Ziegler, alors que cette tentative d’incendie intervient dans un contexte de confinement. : « Au moment où l’ensemble des élus et des citoyens répondent avec courage et solidarité pour limiter au maximum la propagation du virus COVID 19 et faire face à cette crise sanitaire, des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires« .

La Ricamarie

Journaliste
Infos après-midi