Risque d’effondrement d’immeuble boulevard Jules Janin à Saint-Etienne

image1

Un immeuble du boulevard Jules Janin à Saint-Etienne a montré des risques d’effondrement ce mercredi après-midi. Le plafond du 3ème et dernier étage du numéro 62 s’est effondré vers 15h d’où l’intervention des pompiers et de la cellule sauvetage déblaiement de la Loire (basée à Saint-Chamond). D’importantes fissures ont été constatées une fois sur place. Conséquence : 13 personnes ont été évacuées et relogées. L’intervention des secours et ingénieurs en bâtiment a duré une bonne partie de l’après-midi. Un périmètre de sécurité restera en place.

Les pompiers ont procédé à des travaux de stabilisation mais l’immeuble datant des années 1930 n’est pas sécurisé. La faute notamment au sol minier. Ce phénomène se produit deux à trois fois par an à Saint-Etienne selon la municipalité. Des expertises plus poussées auront lieu dans les prochains jours. Le point sur la situation avec le commandant des opérations de secours :

 

image2

Onze appartements et le restaurant Le Grain de Sel concernés par l’évacuation

 

image1

Le témoignage de Chantal, 65 ans, qui a refait son appartement à neuf il y a 3 ans :

Journaliste
Commentateur sportif

  • Bourrat

    Il à été dit sur un article que la ville de Saint Étienne avait relogés tout le monde .Moi je parle pour moi si j’avais pas prit les choses en main trouver un hôtel moi même ,je serais dans la rue avec ma compagne et mon chien pour information c’ést un collet et je remercie ma propriétaire après une semaine à fait tout ce qu’elle pouvait pour nous trouver un toi elle à pas pu le trouver avant car c’est très dur de trouver un appartement pour un mois.

  • Bourrat

    C’est pas normal qu’on se retrouve à l’hôtel avec un loyer cher