Rive de Gier célèbre la Journée de l’Olympisme avec des ateliers

Rive de Gier, Jardin des Plantes, activ radio

La Journée Mondiale de l’Olympisme c’était hier, mercredi 23 juin. Pour cette occasion la ville de Rive de Gier a mis en place une journée dédiée à la pratique sportive avec l’installation de divers ateliers accessibles aux enfants. Vincent Bony, Maire de la ville revient sur cet évènement :

« L’occasion de faire vivre les valeurs olympiques, l’occasion de pratiquer des sports olympiques. De faire découvrir à des gens qui sont loin de ces thématiques-là toutes ces valeurs et toutes les possibilités qu’offre le sport. Donc à Rive de Gier on est très fiers de participer pour la première fois à la Journée Mondiale de l’Olympisme. »

journé olympisme, mairie Rive de Gier, activ radio

journé olympisme, mairie Rive de Gier, activ radio

 

Une journée qui donne le sourire

Au travers des 9 disciplines proposées par la ville de Rive de Gier (tir à l’arc, parcours de gym, basketball, football, badminton etc.), les enfants ont pu jouer et s’amuser dans les espaces dédiés. Ils soulignent leur enthousiasme après une période difficile de confinement :

 

Des sports accessibles pour tous

Vincent Bony évoque la valeur éducative de la pratique sportive. L’olympiade 2020 reportée, il espère donner envie de participer à cette perspective olympique et favoriser le sport à tous les âges.

Les JO de Tokyo arrivent dans moins d’un mois. Le top départ sera donné le 23 juillet. Les épreuves sportives se dérouleront jusqu’au 8 août. En 2024 ce sera au tour de la France de les accueillir.

Sujet signé Angélique Pereyron

Rive de Gier, Jardin des Plantes, activ radio

Journaliste
Infos après-midi