Roannais : une convention pour lutter contre la déscolarisation dans les collèges et les lycées

Le colège Louis-Aragon à Mably (Google Street View)

Dans le Roannais, les établissements scolaires  ont peut-être trouvé une alternative à l’exclusion des élèves en cas de fautes… Une convention cadre a été signée ce mercredi entre Roannais Agglomération,  l’Education Nationale et différentes associations en lien avec les jeunes, pour mettre en place une mesure de responsabilisation des élèves exclus.

Une activité proposée en dehors des heures de cours

Concrètement, une activité en dehors des heures de cours sera proposée aux élèves concernés, afin qu’ils prennent conscience des droits et devoirs qu’ils doivent respecter dans le cadre de l’Ecole. Cela s’adresse aux collèges et lycées de l’Agglomération roannaise, et cette convention doit notamment lutter contre le phénomène de déscolarisation progressive de certains élèves…

Une mesure attendue depuis longtemps par les chefs d’Etablissement, comme le souligne Christine Tagournet, principale du collège Louis Aragon à Mably

C’est la première fois que cette convention est signée sur tout un territoire, dans la Loire. Une telle mesure existe dans le Stéphanois, mais que pour des cas individuels.

Le colège Louis-Aragon à Mably (Google Street View)

Rédacteur en chef
Infos matinée