Roanne : la caserne des sapeurs pompiers va être rénovée

unnamed (6)

C’était en projet depuis une dizaine d’années : la caserne des sapeurs pompiers de Roanne en place depuis 1976, va être rénovée. La fin des travaux devrait intervenir à l’automne 2025.

Elle siège sur les bords de Loire de la ville de Roanne depuis 1976. La caserne des sapeurs pompiers va être bientôt rénovée et agrandie. L’objectif est de moderniser les locaux et maîtriser les dépenses énergétiques selon la démarche environnementale « Passivhaus ».

Les équipements techniques et sportifs seront rénovés tout comme les vestiaires qui seront évolutifs pour répartir au mieux hommes et femmes. Et pour cause, de plus en plus de femmes rejoignent chaque année les sapeurs pompiers de la Loire.

Alain Mailhé est le directeur départemental du SDIS de la Loire :

Le coût des travaux devrait avoisiner les 8 millions d’euros.

« Leur donner un outil à la hauteur de leur travail »

Le président du département Georges Ziegler était présent dans la caserne des sapeurs pompiers de Roanne pour annoncer ce projet de rénovation. Il en a profité pour rendre hommage au travail des soldats du feu, « c’est important de leur donner un outil à la hauteur de leur travail ».

A noter que la caserne de Roanne réalise plus de 6 000 sorties de secours par an. C’est la plus grosse activité opérationnelle de la Loire. La caserne de Roanne compte 130 sapeurs-pompiers.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi