Roanne : la jeune mère de famille atteinte d’une leucémie a été greffée cette semaine

Photo Facebook "Combat contre la leucémie" - Jennifer / DR

Souvenez-vous, début avril, nous avions relayé cet appel à solidarité lancé par un Roannais, père de famille et par ailleurs policier. Il lançait un SOS pour sauver sa femme de 35 ans, atteinte d’une leucémie. Cette maman de deux enfants âgés de 2 et 5 ans était en attente d’une greffe de moelle osseuse. « Sa seule chance de vaincre la maladie est une greffe de moelle osseuse », écrivait Olivier dans un message largement partagé sur les réseaux sociaux.

Une greffe le jour de son anniversaire

Un donneur compatible a été trouvé et Jennifer a pu être greffée cette semaine. L’opération a eu lieu ce mardi 28 mai, le jour de son anniversaire. C’est sur sa page Facebook que la trentenaire fait part de cette bonne nouvelle.

« La guerre n’est pas totalement gagnée pour moi mais c’est une bataille de plus, que je releverai. », dit-elle. Il faut à présent s’assurer que la greffe ne soit pas rejetée. Jennifer va encore devoir rester quelques semaines à l’hôpital, mais elle a déjà passé l’étape la plus cruciale.

Dans son message, elle tient à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue. Et la jeune femme d’appeler à « continuer à se battre, à se mobiliser… il y a encore beaucoup de malades dont des bébés, enfants et adultes qui attendent leur sauveur de vie et ce n’est pas le moment de se relâcher. »

facebook

 

 

Photo Facebook "Combat contre la leucémie" - Jennifer / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée