Roanne : les joueurs de la Chorale inaugurent le nouveau centre de vaccination

vaccin-chorale-marnette

Comme annoncé par Laurence Bussière – l’invité du mois en juillet dernier au micro d’Activ, le centre de vaccination du Roannais a migré du Scarabée vers l’ex-école du Fuyant. Depuis lundi, les candidats à la vaccination contre le Covid-19 se dirigent donc vers l’ancien établissement scolaire près du centre commercial E. Leclerc, notamment les plus jeunes alors que le pass sanitaire s’appliquera aux adolescents à partir de 12 ans le 30 septembre prochain.

Ce mercredi, les joueurs de la Chorale Roanne Basket qui n’étaient pas encore vaccinés sont passés entre les mains des professionnels de santé du centre de vaccination sous le regard du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin, de la sous-préfète Sylvaine Astic et du directeur départemental de l’ARS Arnaud Riffaux. Le capitaine Clément Cavallo, les joueurs américains Juvonte Reddic et JaKeenan Gant et les jeunes recrues Louis Marnette et Louis Cassier ont reçu leur première injection, à un mois de la reprise du championnat de Betclic Elite. Une nécessité pour ne plus se soumettre aux tests PCR hebdomadaires qu’ils subissaient depuis un an. Le directeur général du club Nicolas Reveret a expliqué que l’ensemble des joueurs professionnels et du centre de formation seraient vaccinés pour limiter les risques de propagation du virus au sein des équipes.

Inévitable pass sanitaire

S’il n’est pas « pro vax », Clément Cavallo a justifié son choix avec pragmatisme alors que les tests PCR vont devenir payants à partir de la mi-octobre :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne