Roanne : les manifestants anti loi Travail bloquent les trains à la gare SNCF

19 mai 2016 à 17h10 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La manifestation anti loi Travail s'est transformée en blocage de la gare de Roanne jeudi matin. Partis du pont du Coteau, qu'ils ont également bloqué durant quelques dizaines de minutes, les manifestants qui ont répondu à l'appel de l’intersyndicale se sont ensuite dirigés vers la gare de Roanne, pour soutenir les salariés de la SNCF en grève.

Plusieurs dizaines d'entre se sont rendus sur les voies pour bloquer des trains. Ils promettent d'autres blocages dans les prochains jours, pour protester contre l'adoption de la loi Travail par le recours au 49-3.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/264888335" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Plus de monde que mardi dans les rues de Saint-Etienne


A Saint-Etienne, entre 1.500 et 2.000 personnes ont défilé entre la Bourse du Travail et la place de l'Hôtel de Ville. A noter quelques tags sur les abribus, mais rien de comparable avec les incidents recensés mardi dans l'hyper-centre.  Il n'y a pas eu non plus de confrontation entre les manifestants et les forces de l'ordre, déployées en nombre notamment autour des bureaux du Parti Socialiste.

ACTIV RADIO

Titres diffusés