Roanne : quand les gendarmes forment les motards

8 juin 2018 à 21h09 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Ils ne portent pas le même maillot, mais ils ont la même passion : la brigade motorisée de la gendarmerie de la Loire accueillait les motards civils il y a quelques jours à la caserne de Roanne pour une journée de formation autour de la sécurité routière.

Dans le cadre d'un plan départemental d'actions de sécurité routière


Une vingtaine de gendarmes à moto, accompagnés de sept motards de la police nationale, ont délivré leurs conseils à 80 particuliers soucieux d'améliorer la maitrise de leur deux-roues. Un rendez-vous qui s'inscrit dans le plan départemental d'actions de sécurité routière de la préfecture de la Loire, alors qu'un motard avait trouvé la mort sur les routes du Roannais en 2017 – le seul dans le département.

Cet évènement coïncidait avec le dernier jour du chef d'escadron Jean-Michel Veyrat-Parisien, qui commandait l'Escadron Départemental de Sécurité routière (EDSR) avant son départ en retraite à l'issue de cette journée après 38 années au service de la gendarmerie. L'occasion pour lui de prendre du recul sur l'évolution des comportements des deux-roues


Titres diffusés