Roche-la-Molière particulièrement touchée par l'orage

16 juin 2019 à 11h14 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Trois communes du sud de la Loire (Saint-Etienne, Firminy et Roche-la-Molière) ont particulièrement été touchées par le violent orage de grêle qui s'est abattu sur le sud du département, hier.

Routes inondées et le Festi'Roche déplacé


L'orage a duré quelques dizaines de minutes, mais il a été dévastateur à Roche-la-Molière. Si l'essentiel est qu'aucun bilan humain n'est à déplorer, les dégâts matériels ont été nombreux sur la communes. Les voitures qui étaient en extérieur ont été abîmées par les grêlons de 2 à 4cm qui sont tombés. La chaussée a été inondée à cause des feuilles qui bouchaient les avaloirs et certaines rues avaient des allures de mois de janvier au vu de l'épaisse couche de grêle amoncelée.

La salle des sport a, en partie, été inondée, le centre commercial limitrophe a dû fermé, et la 14è édition du Festi'Roche a dû se délocaliser.

Le maire, Eric Berlivet, était à pied dès hier après-midi aux côté des agents municipaux.


Notez également que selon l'AFP, 25 litres d'eau sont tombés en moins d'une demi-heure dans les environs de Saint-Etienne.

Un décès dans la région, en Haute-Savoie


Des orages dévastateurs qui ont fait une victime dans la région. Une touriste allemande est décédée à la suite d'une chute d'arbre sur son véhicule dans un camping de Taninges (Haute-Savoie). L'ensemble des département d'Auvergne-Rhône-Alpes étaient placés en vigilance orange aux orages hier après-midi (à l'exception du Puy-de-Dôme et du Cantal). Le nord de la Drôme a également été touchée. Notamment Romans-sur-Isère, où le ministre de l'Agriculture a décidé de se rendre ce dimanche, alors que la Préfecture a déclenché le plan de sauvegarde de la commune. La maire de la ville souhaite même la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Titres diffusés