Romain Bardet sera présent sur les routes du Tour de France

Photo Twitter @Team DSM

Trois semaines et demie après son abandon du Giro, Romain Bardet a annoncé sur ses réseaux sociaux sa présence sur le Tour de France. 

« Vraiment ravi de vous annoncer que je m’alignerai sur le Tour de France 2021 avec Team DSM. Hâte d’être au grand départ à Copenhague dans quelques semaines. » C’est par ces mots que le Brivadois a officialisé sa présence sur les routes du Tour lors de la prochaine édition. Romain Bardet n’avait pas disputé le Tour de France l’année dernière, préférant s’aligner sur le Giro et la Vuelta.

Évacuer la frustration engendrée lors du Giro

Le 20 mai dernier, l’Altiligérien avait été contraint à l’abandon sur les routes italiennes après être tombé malade. Il était alors quatrième au classement général à seulement 14 secondes de Juan Pedro Lopez, maillot rose. 

Romain Bardet aura donc à cœur de réitérer les performances qui avaient été les siennes lors des éditions 2016 et 2017 du Tour de France. Le Brivadois avait terminé deuxième et troisième lors de ces deux courses qui avait vu Christopher Froome porter le maillot jaune à l’arrivée sur les Champs-Élysées.

Photo Twitter @Team DSM

Journaliste
Infos après-midi