Ruffier qualifie Saint-Etienne

27 septembre 2012 à 2h39 par La rédaction

Au bout de cent vingt minutes d'un match intense, l'ASSE s'est imposée à Lorient aux tirs au but... grâce à Stéphane Ruffier qui a sorti deux arrêts décisifs lors de la séance de penalty !

Jouer à Lorient n'est jamais simple, statistiquement c'est même une purge pour les Verts. Réussir un match de coupe au regard des dernières années tenait aussi de l'exploit. Pourtant mercredi Saint-Étienne a réussi ces deux défis: les Verts bien lancés dans la rencontre se faisaient d'abord prendre à revers à la 26ème minute en encaissant un but de Sunu contre le cours du jeu ; un but qui de plus aurait du être refusé pour hors jeu. Heureusement, Brandao qui fêtait sa première titularisation égalisait en seconde période d'une astucieuse frappe du gauche.
Lorient rate ses trois tentatives !
Dans un match animé, il est même étonnant que le match se soit terminé sur le simple score d'1 but partout. Les prolongations n'offraient pas grand-chose entre deux équipes fatiguées, les dés allaient donc être jetés aux tirs aux buts. Et c'est là que Stéphane Ruffier intervenait sortant avec brio les tentatives d'Aliadière et de Corgnet pendant que Lautoa ratait le cadre. De leurs coté, Cohade, Ghoulam et Mignot assuraient leur part de boulot. Une victoire au bout du suspense pour une équipe ivre de joie en fin de rencontre qui se qualifie donc pour les 8èmes de finale de la coupe de la Ligue.




Timothée Maymon

Titres diffusés