Quelque 300 personnes ont participé jeudi soir à une réunion de soutien à François Fillon à Saint-Etienne… « Il n’a pas quitté le bateau ! » Cette petite phrase est signée Jean-Pierre Taite, président de la fédération Les Républicains de la Loire. « Il », c’est Jérôme Chartier , député du Val d’Oise et Conseiller spécial du candidat de la droite. Il était jeudi soir au Flore pour un meeting de campagne.
Perdriau et Bonne absents
On notera l’absence de deux ténors de la droite ligérienne, qui eux, ont abandonné le navire. Le président du Conseil départemental Bernard Bonne et le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau… Pour Jérôme Chartier, ce retrait n’est que provisoire
Les @FillonJeunes_42 sont présents en nombre à l'occasion du #MeetingLigérien ! #FF42 #JeunesFF42 #SaintÉtienne pic.twitter.com/ojdgJa7L04
— Fillon 2017 Loire (@Fillon2017_42) March 16, 2017
Du côté des militants, on tente d’y croire encore malgré les affaires qui secouent le candidat Fillon, mis en examen cette semaine.
« On est là pour accueillir les Ripoux-blicains »
Les élus et les militants de droite ont eu le droit à un petit comité d’accueil jeudi soir. Il était organisé par plusieurs membres de la Jeunesse Communiste, sur fond de bruit de casseroles. Parmi eux, Eva…
Propos recueillis par Léa Dusson