Saint-Etienne : deux dispositifs cet été pour lutter contre le décrochage scolaire

IMG_4498

La ville de Saint-Etienne débloque 300 000€ pour mettre en place deux dispositifs cet été, en lien avec l’Education Nationale.

Le but : lutter contre le décrochage scolaire des petits stéphanois. Il s’agit de cours diffusés via TL7, et l’ouverture de classes vertes comprenant de l’enseignement et des loisirs, un dispositif entièrement gratuit pour les jeunes. Ces classes vertes sont limités à 1 400 places. Les précisions de Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne :

Des cours diffusés sur TL7

Les cours télévisés quant à eux débuteront le 10 juillet, et seront diffusés à 10h30 et 16h30 de façon hebdomadaire, également disponibles en replay. On écoute justement les précisions de Yves Faure, directeur général de TL7 :

Des classes vertes gratuites 

Ces colonies apprenantes sont ouvertes aux enfants de 6 à 17 ans et se déroulent sur le département comme à Apinac, ou encore au Bessat. Siham Labich, adjointe au maire, nous en dit un peu plus :

Concernant les places disponibles, il y en a 1000 pour la villes de Saint-Etienne et 400 places pour les autres villes de la métropole.

Sujet signé Enzo Martinet 

 

Journaliste
Infos après-midi