Saint-Etienne : La Comédie fête sa rentrée le 17 septembre

©ValerieBorgy

Le nouveau directeur de l’Ecole de la Comédie, Benoît Lambert, a annoncé ce jeudi la programmation pour cette nouvelle saison 2021-2022.

Après deux années consécutives difficiles pour le secteur de la culture, le Centre National Dramatique de Saint-Etienne revient plus enthousiaste que jamais et dévoile en cette fin de semaine son programme pour la rentrée.

Une saison qui alternera entre théâtre classique et nouveauté, on écoute Benoît Lambert :

« On va retrouver cette année Molière, Marivaux, Shakespeare… Ce ne sera pas l’essentiel de la programmation, loin s’en faut. Il y a une place quand même majeure qui est accordée aux écritures contemporaines mais il y aura cette présence du répertoire ». 

38 spectacles, 140 représentations  

Un programme qui s’annonce chargé cette année, avec 38 spectacles à l’affiche et une tournée de 140 représentations prévue.

Une comédie qui fait aussi la part belle aux artistes issus du territoire :

Après deux années où la pandémie a fortement impacté le secteur culturel, le directeur de La Comédie et ses artistes sont impatients de retrouver les planches et leur public :

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 17 septembre, où l’Ecole de La Comédie ouvre ses portes au public à partir de 18h et propose une fête de rentrée, avec une immersion totale dans l’univers théâtral :

« Il y aura un bal, pour fêter les retrouvailles. C’est un moment de convivialité, un moment j’espère d’enthousiasme collectif. Là encore, on sera très attentif et très prudent sans faire prendre de risque à quiconque ».

Les ligériens pourront également compter sur des stages et des ateliers convenants à tous publics mis en place par la Comédie.

Sujet signé Anna Vergiat

©ValerieBorgy

Journaliste
Infos après-midi