Saint-Etienne : la Fnac va quitter la galerie Dorian

La Fnac à Saint-Etienne va s'installer à Monthieu / DR

L’information est révélée par nos confrères de L’Essor ce mardi. La Fnac va quitter le centre-ville de Saint-Etienne pour aller s’installer dans la galerie marchande agrandie et rénovée du Géant Casino de Monthieu (La direction de la Fnac n’a pas confirmé ce lieu, ndlr). Le déménagement est prévu pour la fin du premier trimestre 2017 et la quarantaine de salariés du magasin stéphanois ont appris la nouvelle en fin de semaine dernière.

L’opposition saute sur l’occasion

Le départ de la Fnac pour la périphérie stéphanoise est clairement une mauvaise nouvelle pour la vitalité de l’hypercentre, mais aussi pour la municipalité, qui n’a pas répondu à cette heure-ci à nos sollicitations.

En revanche, l’opposition de gauche s’est déjà fendue d’un communiqué dans lequel elle dit apprendre « avec consternation » ce départ qui intervient quelques mois seulement après celui de « Roche-Bobois et la fermeture d’autres commerces ».
Et de s’en prendre directement au maire : « En 2014, M. Perdriau avait promis « une révolution » pour le commerce en centre-ville. Nous constatons amèrement, tout comme les Stéphanois, qu’il y a toujours plus de rideaux baissés dans le centre ville, et maintenant les plus importants d’entre eux », écrit le groupe socialiste.

Ce départ de l’hypercentre de Saint-Etienne intervient quelques jours seulement après l’annonce au plan national du rachat de Darty par l’enseigne Fnac.

 

La Fnac à Saint-Etienne va s'installer à Monthieu / DR