Saint-Etienne : Le Festival Tête de Mule revient pour sa 21ème édition

Photo festivaltetedemule.com

Il a lieu au Méliès Saint-François de mardi à vendredi. 

Le Festival Tête de Mule c’est quoi ?

Le Festival tête De Mule est un « festival de cinéma jeune public, qui concerne les 3-25 ans, c’est même plus large que ça puisque c’est ouvert vraiment aux 3 à 90 ans sans soucis » explique  Anaïs Lasnier, la coordinatrice du festival. Ce mardi marque donc la 21ème édition du festival au Méliès Saint François avec 18 projections de genres différents.

Des invités sont aussi présents comme certains acteurs de la série Skam France, remake d’une série norvégienne dont les 3 premiers épisodes de la saison 4 sont projetés au cinéma pour une séance gratuite jeudi ou encore le réalisateur du film d’animation Icare, Carlo Vogele.

6 avant-premières sont au programme ainsi qu’une soirée Teen Movies mercredi soir. Le programme est à retrouver sur festivaltetedemule.com

Réhabituer le public à revenir au cinéma 

Le festival a aussi pour but de « réhabituer le public à revenir dans les salles de cinéma » suite à l’émergence des plateformes notamment avec le confinement qui a habitué les gens à celles-ci, « il faut redonner envie aux plus jeunes ainsi qu’aux adultes de venir au cinéma ».

Des animations sont donc organisées comme des séances accompagnées de « contes » pour les plus petits mais aussi des « débats » ou encore « des discussions. » Le festival se veut d’ailleurs « accessible à tous », pour cela, les séances proposées sont au prix unique de 4€.

Sujet signé Agathe Berthelier 

Photo festivaltetedemule.com