Saint-Etienne: le vaccinodrome déménage

Photo Activ Radio

Le transfert a eu lieu ce lundi 11 octobre. 

Le centre de vaccination présent depuis avril dernier à Saint-Etienne, du côté de la salle Omnisports de la plaine Achille a déménagé quelques mètres plus loin, au Palais des Spectacles.

7J/7, 13h30 à 18h30

Une décision prise par la ville en raison d’une baisse du nombre d’injections quotidiennes mais aussi car des travaux doivent être réalisés sur la toiture de la salle Omnisports.

Ce centre de vaccination reste accessible avec ou sans rendez-vous 7 jours sur 7 de 13h30 à 18h30, permettant l’administration de premières doses de vaccin et aussi de rappels aux personnes éligibles.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Loire (SDIS) reste pilote du centre, avec une vaccination assurée par les sapeurs-pompiers, appuyés par les professionnels de santé libéraux.  Les vaccins quant à eux sont mis à disposition par le CHU de Saint-Étienne.

584 135 ligériens vaccinés 

À ce jour, 584 135 habitants de la Loire sont vaccinés, cela représente 76,4 % (1ere et 2eme injection) de la population générale.

Plus largement, depuis son ouverture en avril dernier, le vaccinodrome de Saint Etienne a déjà procédé à plus de 246 500 injections.

Photo Activ Radio