Saint-Etienne : les demandeurs d’asile ont été évacués de la Bourse du travail

IMG_2966

Le secteur du Cours Victor-Hugo à Saint-Etienne a été bouclé par la police tôt ce vendredi matin… Les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer la Bourse du Travail occupée par plus de 10 jours maintenant par des demandeurs d’asile, dont des familles avec enfants.

Evacuation sans violence

Le collectif d’associations, qui vient en aide à ces personnes avait des informations au sujet d’une intervention imminente de la police dès jeudi. Rappelons que la justice avait donné raison à la ville de Saint-Etienne le 3 avril. Celle-ci avait porté plainte pour occupation illégale du bâtiment communal. Les serrures ont été changées après l’expulsion qui s’est déroulée sous les yeux et les huées de plusieurs dizaines de militants venus manifester pour demander que l’expulsion se déroule sans violence.

Dans un communiqué, la Préfecture de la Loire annonce qu’une « solution a été trouvée pour chacune des personnes recensées », une cinquantaine au total. Elles font l’objet d’un examen individuel et sont réparties dans les centres d’hébergement d’urgence du département. La Préfecture qui nous précise que tout s’est très bien passé.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée