Saint-Etienne : les inscriptions pour l’Ekiden sont ouvertes

Image d'illustration Ekiden de Paris

La 2ème édition de l’Ekiden, un marathon en relais, est programmé le dimanche 26 mars 2017 à Saint-Etienne. Pour la première fois, les participants traverseront le stade Geoffroy Guichard. 1 euro par coureur sera reversé à l’association CHU Kids 42.

6 coureurs par équipe

Un marathon = 42,195 kms… Un parcours qui fait peur pour la plupart des runners. Grâce à cette course qui nous vient du Japon, pourquoi pas tenter l’expérience ? Chaque coureur parcoure 5, 7 ou 10 km. Le Coquelicot 42, organisateur, espère réunir 150 équipes. Des étudiants, entreprises, débutant ou confirmés. Pour rendre l’épreuve plus attractive, le parcours traverse le stade Geoffroy Guichard.

Des fonds pour les enfants malades

50 équipes avaient participé à la première édition de cette course en relais en 2015. L’association CHU Kids42 espère donc récolter quelques centaines d’euros. 1 euro est reversé par coureur. La structure apporte notamment un soutien matériels aux enfants hospitalisés du CHU de Saint-Etienne : lit adapté, salle de repos. L’inscription est ouverte aux 15 ans et plus. Tarif : 66 euros par équipe (réduction pour les licenciés et C.E).

Pierre Gardet, président du Coquelicot 42 :

 

ekiden-parcours

 

Image d'illustration Ekiden de Paris

Journaliste