Saint-Etienne : les jeunes auteurs mis à l'honneur pour la fête du livre

6 septembre 2016 à 18h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La présentation de la 31ème édition de la fête du livre a eu lieu ce mardi à Saint-Etienne. Cette année, l’accent est mis sur les jeunes auteurs avec un nouvel espace place Jean Jaurès dédié aux auteurs et lecteurs de 15 à 35 ans. Dix écrivains français et étrangers seront présents pour échanger dans un studio, spécialement aménagé, en lieu et place du traditionnel chapiteau. Vous y retrouverez du fantastique, de la new-romance, de la fantaisie, "des ouvrages sidérants représentatifs de la société", selon Isabelle Rabineau commissaire générale de l'événement.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/281776100" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Douglas Kennedy en vedette mais pas que...


L'écrivain américain, l'un des préférés des français, fait son retour à Saint-Etienne après un premier passage en 2011. Stylo en main pour les dédicaces, également : Vincent Duluc pour son fabuleux romain sur la folie des Verts "Un Printemps 76" mais aussi Eugène Sacomano, Jean-Louis Debré pour parler politique, Michel Chevalet côté télé. La marraine cette année est Agnès Martin-Lugand dont son premier livre "Les gens heureux lisent et boivent du café" sera adapté au cinéma dans les prochains mois. Le producteur de The Artist vient d'en acquérir les droits à Hollywood.

La fête du livre est programmé du 14 au 16 octobre prochain. 

Titres diffusés