Saint-Etienne : manifestation dans le secteur médico social ce mardi

CFDT Santé Sociaux Loire @Facebook

Une mobilisation se prépare à Saint-Etienne, elle aura lieu ce mardi 30 novembre dans le centre-ville, à l’appel de la CFDT. 

14h devant la Bourse du travail 

Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération CFDT Santé-Sociaux, un mouvement rejoint par le syndicat CFDT Santé-sociaux de la Loire.

Parmi les revendications, on retrouve une revalorisation des salaires, que ce soit dans le secteur médico-social au niveau de la fonction publique hospitalière, ou bien au niveau de la territoriale.

Le syndicat déplore un secteur oublié du Ségur de la santé : « Tous les acteurs intervenant dans les structures des champs sanitaire, social et médicosocial ne profitent pas encore des avancées obtenues dans le cadre du Ségur de la santé ».

« Les « oublié·es du Ségur », qui prennent en charge le handicap, la protection de l’enfance, le grand âge, les familles, poursuivent leur mission d’intérêt public et ne comprennent pas cette différence de traitementCes inégalités creusent des différences salariales déjà responsables des difficultés de recrutement, favorisent une hémorragie du personnel, créent des distorsions de rémunération au sein de même familles d’emplois, fragilisent le maintien des compétences dans les secteurs social et médicosocial ».

Le rendez-vous est donné à 14h ce mardi devant la Bourse du travail. Le cortège prendra ensuite la direction de la place Jean Jaurès.

CFDT Santé Sociaux Loire @Facebook

Journaliste
Infos après-midi