Saint-Etienne obtient le label « French Tech » !

Screenshot-2014-02-02-18_15_56

Une bonne nouvelle pour Saint-Etienne… Après avoir essuyé un refus en novembre dernier, la ville obtient finalement le Label French Tech… C’est Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du numérique qui l’a annoncé depuis New York en clôture de la première journée de la French Touch Conference. Et c’est le député PS de la Loire, Jean-Louis Gagnaire qui a été le premier à se réjouir à minuit sur son compte Twitter.

Labellisation saluée dans la foulée sur les réseaux sociaux par d’autres élus ligériens comme l’ancien maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent. L’actuel maire de la ville Gaël Perdriau estime sur sa page Facebook qu’il s’agit du « résultat d’un long et constructif travail » … Le label French Tech est destiné à soutenir  et à développer les écosystèmes de start-up.

LES REACTIONS

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, invité du journal de 8h30 : « Une excellente nouvelle pour les plus de 700 entreprises du numérique sur notre territoire (…) et pour toute la filière design. (…) On estime les retombées à 4.000 emplois dans les 15 ans qui viennent »

Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire, invité du journal de 7h30 : « Il faut se féliciter car la French Tech est fédérateur pour toutes les entreprises du numérique. (…) C’est générateur de beaucoup d’activité et beaucoup d’emplois. On n’avait pas le droit de rater ce rendez-vous »

 

Rédacteur en chef
Infos matinée