Saint-Etienne prête à accueillir des réfugiés ukrainiens

Drapeau Ukraine @Pixabay

Alors que les combats se poursuivent en Ukraine ce vendredi, Saint-Etienne fait part de son soutien à la population ukrainiennes et condamne les décisions du président Russe. 

L’Hôtel-de-ville illuminé aux couleurs de l’Ukraine

Dans un communiqué, le maire de Saint-Etienne apporte son soutien à l’Ukraine et parle d’une « agression » de la part de Vladimir Poutine :

« Vladimir Poutine porte, seul, la responsabilité de cette guerre absurde issue d’un autre temps. Désormais, la communauté internationale et l’Union Européenne doivent, au plus vite, mettre en place un arsenal de ripostes politiques, diplomatiques et économiques de la plus grande fermeté obligeant la Russie à cesser, dans un premier temps, son agression à l’encontre de l’Ukraine puis, dans un deuxième temps, à se retirer aussi rapidement que possible avant d’entamer un nouveau processus de négociations destiné à préserver les intérêts de toutes les parties » souligne Gaël Perdriau.

Le maire rappelle aussi son engagement dans l’accueil des réfugiés politiques, et affirme que la ville est prête à accueillir des réfugiés ukrainiens fuyant la guerre, « dès que le gouvernement français nous le demandera ». 

L’Hôtel-de-ville sera illuminé dès ce vendredi aux couleurs de l’Ukraine. Un drapeau ukrainien sera également installé en début de semaine, « afin de témoigner du soutien de Saint-Etienne et de ses habitants au peuple ukrainien » précise le maire.

Drapeau Ukraine @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi