Saint-Etienne : Quatre personnes arrêtées pour proxénétisme aggravé sur des mineures de moins de 15 ans

11 mars 2021 à 8h39 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Quatre personnes ont été arrêtées vendredi 5 mars, pour proxénétisme aggravé sur deux mineures de 13 et 14 ans. Les faits se sont passés à Saint-Etienne entre décembre 2020 et mars 2021. C’est une première pour un dossier de ce genre dans le département.


Tout commence par un coup de fil anonyme aux policiers, concernant deux appartements situés dans les quartiers de La Terrasse et de Villeboeuf à Saint-Etienne. Les forces de l’ordre découvrent alors deux lieux de prostitution.


Les victimes sont âgées de 13 et 14 ans, en fugue de leurs foyers. Les policiers démantèlent un réseau composé de quatre personnes. Une mère de famille de 50 ans et sa fille de 20 ans, ainsi qu’un homme de 46 ans atteint de problèmes psychologiques et une autre jeune fille de 19 ans également prostituée.



1 000 appels de clients par jour


Les annonces sont faites sur des sites en ligne. Lors des écoutes des relevés téléphoniques, les policiers découvrent que les suspects pouvaient recevoir jusqu'à 1 000 appels par jour. Selon David Charmatz le procureur de la République, l'argent récolté servait à l'achat de cannabis. Trois des quatre personnes arrêtées vendredi sont placées en détention provisoire. Ils encourent une peine de réclusion criminelle de 15 ans. Désormais, les forces de l'ordre se penchent sur les clients de ce réseau de prostitution. On le rappelle, ces clients risquent jusqu'à 7 ans de prison.





Sujet signé Romain Bruyas


Titres diffusés