Saint-Etienne : un affrontement entre bandes rivales évité

28 septembre 2016 à 21h18 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les forces de l'ordre étaient sur les dents ce mercredi après-midi dans le centre de Saint-Étienne. Deux bandes rivales, venus de différents quartiers de l'agglomération, ont voulu en découdre, sous les yeux des passants... Le pire sans doute été évité.

Ce que l'on sait


La police a été alertée en début d'après-midi via plusieurs appels au 17. Un groupe de jeunes s'était rassemblé vers Centre 2, un autre vers Carnot. Plusieurs dizaines au total, on ne sait pas précisément combien (peut-être 80 ou 100), avaient l'intention de se retrouver dans le secteur de la place Jean-Jaurès pour s'affronter.

Mais quand ils sont arrivés, les forces de l'ordre étaient déjà en place. Selon nos informations, la police s'est servie à deux ou trois reprises de gaz lacrymogène pour calmer les ardeurs.

Chercher en direction des réseaux sociaux


Puis, chacun s'est dispersé un peu partout dans la ville. Bilan, aucun blessé. Pas d'interpellation. Mercredi soir, une forte présence policière était encore visible en centre-ville. La police qui sera vigilante ces prochains jours... Au cas où les différents protagonistes voudraient remettre ça. Quant aux motifs de cette rixe évitée de justesse, ils sont sans doute à chercher du côté des réseaux sociaux, nous fait savoir une source policière.

Titres diffusés