Saint-Etienne : un dispositif spécial autour des cimetières pour la Toussaint

31 octobre 2017 à 2h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Jusqu’au 3 novembre, la ville de Saint Etienne s’organise à l’occasion de la Toussaint. Plusieurs dispositifs sont mis en place afin que ce moment de recueillement se passe dans les meilleures conditions.  Depuis vendredi dernier, les agents sont en nombre conséquent dans les sept cimetières que compte la ville.

Le stationnement et la circulation seront quelque peu perturbés entre mardi et mercredi (31 octobre et 1er novembre), suite à la mise en place de sens uniques temporaires aux abords des sites. Attention également près du cimetière de Montmartre : en raison de la construction du nouveau crématorium, le stationnement est interdit.

Des navettes pour se rendre au cimetière


Pour ceux qui n’ont pas envie de prendre leurs voitures, des navettes de la STAS gratuites sont mises à disposition ces deux prochains jours avec une fréquence de 15 minutes. Celles-ci partiront de la place de la République pour le cimetière de Côte-Chaude, départ de Jean-Moulin pour celui de Valbenoîte, et place de l’hôtel de ville pour le cimetière du Crêt-de-Roc, toutes les 30 minutes. Une sécurité renforcée, grâce à la mobilisation de la police, patrouillera aux abords des sites. Enfin, notez que des cérémonies de commémoration en hommage aux anciens combattants auront lieu aux cimetières du Crêt-de-Roc et de Côte-Chaude.


Titres diffusés