Saint-Etienne : une collecte de don du sang pendant deux jours à l’hôtel de Ville

Photo Activ Radio

L’Etablissement français du sang appelle au don ce mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre à l’Hôtel de Ville à Saint-Etienne. Une campagne lancée alors que les stocks connaissent leur niveau le plus bas depuis 10 ans.

Le Club Rotary et l’Etablissement français du sang (EFS) appellent au don du sang pendant deux jours à Saint-Etienne. Une collecte est mise en place à l’hôtel de ville. Collecte alors que les stocks de sang sont au plus bas depuis 10 ans en France. L’EFS a d’ailleurs lancé un appel aux dons en urgence. On le rappelle il faut 10 000 dons chaque jour en France pour répondre aux besoins des établissements de santé.

On écoute le docteur Alain Lefebvre,  responsable des prélèvements et directeur de la Maison du Don à Saint-Etienne Chateaucreux :

Vous pouvez donner votre sang de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30 ce mercredi et jeudi. Une collation du lycée hôtelier Le Renouveau vous sera distribuée à l’issue du don. Vous pouvez également prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place ⇒ ici ⇐

Photo Activ Radio