Saint-Etienne va accueillir des services du Ministère de l'Intérieur

16 mars 2022 à 17h25 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

20 villes ont été retenues pour accueillir des services d’administration centrale du Ministère de l'Intérieur, dont Saint-Etienne. Deux centres vont ainsi s'implanter sur la capitale ligérienne. 



60 agents


La ville de Saint-Étienne a été retenue pour accueillir le Centre national de formation de gendarmerie judiciaire (CNFPJ) et le Centre national de formation au renseignement opérationnel (CNFRO) de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGPN).


Cela représente 60 agents du ministère de l’Intérieur, qui s'installeront à compter du 3ème trimestre de l’année 2023, après une phase de travaux, souligne la préfecture de la Loire. 


Une opération qui fait suite aux annonces de Gérald Darmaninministre de l’Intérieur, en septembre dernier. Il avait annoncé que des agents du ministère, en poste en Ile-de-France, seraient réinstallés dans des villes candidates à les accueillir.


Au total, 20 villes en France ont été retenues. Ces candidatures ont été examinées à partir d’une grille de critères tenant compte de l’offre immobilière, mais aussi du cadre de vie, de la mobilisation locale autour du projet, et de l’appui que pourrait apporter cette implantation pour soutenir le développement local. 



Titres diffusés