Saint-Sylvestre : 200 gendarmes mobilisés sur les routes de la Loire

Photo Activ Radio/ Enzo Martinet

200 gendarmes mais aussi des brigades de la police nationale mobilisées le 31 décembre prochain pour sécuriser les axes les plus acccidentogènes malgré le couvre-feu. 

La Saint-Sylvestre sera un peu particulière cette année et pour cause, le couvre-feu est en vigueur de 20h à 6h du matin. Malgré cela 200 gendarmes mais aussi des brigades de la police nationale seront mobilisées sur les routes de la Loire. Michel Maret est le capitaine de l’escadron départemental de sécurité routière de la Loire à Saint-Etienne

Normalement on devrait avoir personne sur les routes, mais on sait qu’on aura quelques personnes qui vont enfreindre les directives gouvernementales tout au long de la nuit. On sera là pour rappeler aux gens que sans motif légitime pour pouvoir se déplacer, ils seront verbalisés. L’année dernière, on n’a pas eu d’accident, espérons que ça soit pareil cette année et on sera sur le terrain pour y veiller.

Céline Platel, la directrice de cabinet de la Préfète met en garde face à ce réveillon sous couvre-feu :

On invite les personnes à être responsables, à rester à domicile, où dans le lieu où elles passent le réveillon mais il faut vraiment éviter de prendre la route ces jours-là.

Et à noter qu’hier lors du contrôle effectué du côté de Saint-Just-Saint-Rambert, deux automobilistes ont été flashés à plus de 160 km/h sur une route limitée à 110 km/h. L’un d’eux a été intercepté à 169 km/h. Son permis a été retiré.

Photo Activ Radio/ Enzo Martinet