Sécurité renforcée dans la Loire après les attentats de Bruxelles mais à effectifs constants

24 mars 2016 à 7h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Des contrôles systématiques avant d'accéder à l'aéroport de Saint-Etienne-Loire, à Andrézieux-Bouthéon. Les gendarmes étaient déjà sur le pied de guerre depuis les attentats du 13 novembre à Paris. Ils le sont encore plus depuis les attentats de Bruxelles.

Le Colonnel Jean-François Morel, commandant de la gendarmerie de la Loire, nous explique ce à quoi doivent s'attendre les voyageurs avant d'embarquer à l'aéroport d'Andrézieux.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/254758985" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Hier soir, le Préfet de la Loire Evence Richard a réuni les acteurs de la sécurité dans le département pour faire le point sur les consignes données par le Ministère de l'Intérieur après les attaques terroristes dans la capitale belge. Les lieux de cultes seront particulièrement surveillés ce week-end à l'occasion des fêtes pascales.

Aucun renfort de policiers, gendarmes ou militaires n'est annoncé dans le département. Les mesures de sécurité seront renforcées mais à effectifs constants.

Titres diffusés