Soldes d’hiver 2021 : coup d’envoi dans la Loire malgré le contexte sanitaire

Photo illustration @Pixabay Soldes

Ce mercredi sonne le départ de la période des soldes d’hiver 2021. Malgré un contexte sanitaire difficile et un couvre-feu à 18 heures étendu sur toute la France, ces soldes semblent être essentiels pour les petits commerçants. Entre fermetures et couvre-feux, ils n’ont pas été épargnés depuis le début de la pandémie, et espèrent sauver leur saison. 

Le sondage IFOP est tombé ce matin. 73% des français comptent profiter des soldes d’hiver qui démarrent ce mercredi partout en France. Un chiffre à la baisse puisque l’an dernier 80% des français songeaient faire quelques emplettes durant cette période de soldes. Le couvre-feu à 18 heures partout en France n’arrange pas le cas des commerçants.

Un budget moyen stable par rapport à la période de soldes de l’hiver dernier selon le sondage IFOP

Cependant, il y a quand même une information positive pour les commerçants dans ce sondage réalisé sur un échantillon de plus de 1000 personnes. En moyenne, les français prévoient de dépenser environ 193€ durant cette période de soldes.

Activ est allé tendre le micro dans les rues de Saint-Etienne. Les ligériens comptent-ils faire les soldes cet hiver ? Ils sont plutôt mitigés, écoutez :

A noter que ces soldes d’hiver ont été repoussés de plusieurs semaines. En cause, l’épidémie de Covid-19. Cette opération va durer 4 semaines, et prendra donc fin le mardi 16 février prochain.

Sujet signé Romain Bruyas

 

Photo illustration @Pixabay Soldes

Journaliste
Infos après-midi