Star Tour en Roannais, ça commence samedi !

star-tour-en-roannais.jpg

Samedi 14 septembre débute la nouvelle télé-réalité locale de RWTV en collaboration avec la STAR, le réseau de transport en commun de l’agglomération roannaise. Après trois saisons de Star sans ma voiture, le concept de ce jeu organisé dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité évolue. Une nouvelle formule liée à l’élargissement du Grand Roanne, devenu Roannais Agglomération cette année et qui regroupe désormais 40 communes. Le principe de Star Tour en Roannais : 3 équipes intergénérationnelles s’affrontent durant 4 demi-journées de défis afin de récolter des fonds mis en jeu au bénéfice des associations qu’ils défendent. Les équipes regroupent des jeunes issus de centres de loisirs et de personnes âgées de clubs seniors de l’ensemble du territoire, derrière un leader. Les épreuvent auront lieu dans différentes communes de l’agglomération roannaise (Ambierle le 14 septembre ; Roanne, Le Coteau et Perreux le 18 ; Saint-André d’Apchon, Renaison, Saint-Léger-sur-Roanne et Riorges le 25). Des destinations que les candidats rallieront évidemment dans les bus de la STAR et du réseau Til. Chaque équipe pourra remporter jusqu’à 1300€, grâce aux sponsors qui les soutiennes (McDonalds, Super U Perreux et le Crédit Mutuel).

Après midi avec le public samedi 21 septembre à la Halle-V

Samedi 21 septembre sera la journée phare de STAR Tour en Roannais, avec une après-midi à la Halle André-Vacheresse. Quiz et défis sportifs permettront au public de soutenir leur équipe et de remporter des cadeaux. Activ Radio sera de la partie avec Lionel de 16 heures à 18 heures !

Les 3 candidats et les associations

Sarah, une étudiante de 20 ans à Roanne, soutient l’association l’ASUR (association sportive universitaire de Roanne), qui a pour projet de financer un voyage au Maroc pour des personnes handicapées, afin de pratiquer du sport et rencontrer d’autres associations à Rabat et Agadir.

Colette, une coiffeuse de 47 ans à Roanne, soutient l’association 3.14, qui a créé l’école pilote La Contre Allée pour les enfants porteurs de troubles autistiques. Cinq enfants sont actuellement accueillis par cette école basée à Roanne et qui fait appel à près de 150 intervenants qui apportent leurs compétences pour varier les approches éducatives.

Pierre, un informaticien de 35 ans originaire de Villerest, soutient l’association Nos ailes froissées pour les enfants atteints du syndrome de Rieger et/ou de malvoyance. Cette association accompagne les familles, participe au financement de matériel et sensibilise le grand public sur le handicap.

Une aventure à suivre sur RWTV

RWTV, la web TV locale du Roannais, accompagnera chaque candidat lors des défis aux quatre coins du territoire. Le public peut également voter pour son candidat préféré sur le site web rwtv.tv.

Fabien Zaghini