Stock faible : venez donner votre sang à Saint-Etienne cette semaine !

don du sang

Une nouvelle collecte de sang est organisée à l’Hôtel de ville de Saint-Etienne.

Elle va durer deux jours : ce mercredi 30 septembre, et jeudi 1er octobre. Une opération « Mon sang pour les autres » portée par l’EFS et le Rotary. Le but :  renflouer les stocks qui ont été mis mal par la crise sanitaire, dû au manque de dons ces derniers mois.

Pour rappel, 1000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des établissements de santé. Dans ce contexte, « les réserves de sang de remontent pas« , malgré l’appel au don lancé par l’Etablissement Français du Sang.

Selon l’EFS, le compte n’y est pas. Dans un contexte où la reprise de l’activité hospitalière est très soutenue, l’EFS délivre plus qu’elle ne collecte et les réserves baissent. Elles ont atteint le seuil des 82 000 poches de globules rouges en réserve, niveau jamais atteint depuis 10 ans, quand le seuil de confort pour satisfaire pleinement les établissements de santé en chaque groupe de sang est d’au moins 100 000 poches.

Collation gourmande offerte  

Une collation gourmande vous sera offerte après le don, par le lycée hôtelier Le Renouveau. Pensez tout de même à bien manger avant de venir, sans oublier votre pièce d’identité.

Pour vous inscrire, ça se passe ⇒ ici ⇐

Journaliste
Infos après-midi