Strasbourg 1-5 ASSE : Les Verts creusent encore

crédit photo : rcsa.fr

Sixième défaite consécutive pour les Verts cette saison. Cette fois, ils ont bu le calice jusqu’à la lie (5-1), à Strasbourg, avec cinq buts encaissés, un carton rouge, et la blessure d’Etienne Green en première période.

Un score sévère, mais finalement logique

Reverdi par le nul obtenu dans le Derby il y a 15 jours, Claude Puel faisait un quasi copié-collé de la compo en 4-2-3-1 alignée contre Lyon. Et les Verts étaient plutôt convaincants dans les trente premières minutes. Mais ils étaient cueillis sur un corner repris de la tête par Le Marchand (1-0, 26′). Les Alsaciens doublaient la mise après un but contre son camp de Youssouf (2-0, 40′). Et sur la même action, Etienne Green était frappé involontairement par Kolo, qui obligeait le portier à sortir.

Les Verts enchaînaient la malchance avec une expulsion directe de Youssouf, après un tacle involontaire sur Ajorque (44′). Mais miraculeusement, ils revenaient dans la partie grâce au nouveau penalty transformé par Khazri (2-1, 45+4).

Sauf qu’en deuxième période, les Verts payaient leur infériorité numérique. Gameiro (3-1, 69′), Ajorque (4-1, 73′) et Diallo (5-1, 85′), enfonçaient le clou, dans une défense fantomatique.

Les Verts achèvent donc cette dixième journée sans la moindre victoire. Y parviendront-ils face à Angers, ce vendredi (22 octobre) dans le Chaudron ? Rien n’est moins sûr quand on regarde la performance angevine contre le PSG (2-1). La saison galère continue…

crédit photo : rcsa.fr

Journaliste