Téléthon 2014 : zoom sur l’association Killian à Doizieux

telethon_339

36 37, c’est le numéro, qui comme chaque année, permet de faire un don pour le Téléthon…La 28ème édition du Téléthon, c’est ce week-end… Parmi les rendez-vous proposés dans la Loire, le Trithon qui aura lieu le dimanche place Jean-Jaurès à Saint-Etienne ou encore un trottinette géante qui sera utilisée pour un relais de Saint-Chamond à Rive de Gier…  A Roanne, un village du Téléthon est installé place du Palais de Justice. L’an dernier, les promesses de dons avaient dépassé 1,5 millions d’Euros dans la Loire.

A l’occasion du Téléthon, la rédaction d’ACTIV a choisi de mettre un coup de projecteur sur une maladie génétique rare qui touche environ 500 personnes dans toute la France : le syndrome d’Angelman. Dans la Loire, l’association Killian, basée à Doizieux, du nom d’un petit garçon atteint par cette maladie a été créé il y a plus de 10 ans maintenant. Son père, Olivier, en est le responsable. Il nous en dit un peu plus sur ce syndrome.

Olivier Cressens nous parle de l’importance du Téléthon pour mettre en lumière justement ces maladies génétiques inconnues.

On vous rappelle le numéro pour vos promesses de dons tout le week-end, le 36 37 !

Crédit photo : DR

 

Rédacteur en chef
Infos matinée