Tennis : à Roanne, Richard Gasquet s’attend à un tournoi difficle

scarabee-tennis

Avec Benoit Paire, il est la tête d’affiche du premier Open international de tennis de Roanne à partir de ce lundi au Scarabée de Riorges. Richard Gasquet a pu tester le court central dimanche soir avant son entrée en lice ce lundi à partir de 18h30 face à Lorenzo Giustino au 1er tour. Tête dé série n°2 (74e actuellement à l’ATP), le Biterrois affronte un Italien classé 211e et espère décrocher un dixième titre sur un Challenger, quatre ans après le dernier remporté en Pologne.

Au micro d’Activ Radio, Richard Gasquet se dit motivé et séduit par le court installé dans le Scarabée :

Premiers échanges à partir de 11 heures

Après les qualifications disputées dimanche, l’Open international de tennis de Roanne débute ce lundi à partir de 11 heures au Scarabée et au gymnase Boulevard de Belgique. Benoit Paire (47e à l’ATP) entrera en lice mardi contre Constant Lestienne (207e). L’entrée est gratuite pour les rencontres qui se disputent sur le court n°1 Boulevard de Belgique.

Pour assister aux matchs sur le court Pierre Troisgros au Scarabée de Riorges, il est possible d’acheter ses places en ligne ou directement sur place. Deux matchs par jour sont programmés en night session à partir de 18h30 jusqu’à quarts de finale vendredi. Les demies se dérouleront samedi à partir de 12h, la finale dimanche à partir de 14h.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne