Tennis : Roanne accueillera la Fed Cup les 22 et 23 avril

Fed Cup

La fédération française de tennis a retenu Roanne pour accueillir une rencontre de Fed Cup entre la France et l’Espagne. Un week-end primordial pour le capitaine Yannick Noah et ses joueuses qui tenteront de rester dans le groupe mondial.

La Halle Vacheresse transformée

Les matchs se dérouleront à la Halle Vacheresse, habituellement l’antre de la Chorale de Roanne qui peut accueillir 5 000 personnes. Une nouvelle officialisée par le député-maire Yves  Nicolin : « Cet événement international constitue une opportunité exceptionnelle sur le plan économique et touristique pour l’ensemble du Roannais qui doit se montrer à la hauteur de l’évènement. Il nous reste 2 mois pour faire de Roanne la capitale internationale du tennis ». C’est le deuxième événement sportif de grande envergure en moins de 10 ans après le Tour de France 2008. Les représentants de la FFT sont attendus dans la semaine en terre ligérienne.

Quelles joueuses ?

La lyonnaise Caroline Garcia qui a clairement fait savoir qu’elle privilégiait sa carrière personnelle cette année sera t-elle de la partie ? Le choix roannais n’est peut être pas anodin pour la FFT. Autre question : la surface choisie par le camp français ? Les dates correspondent au début de la saison sur terre battue. Mais les espagnoles sont spécialistes en la matière. Kristina Mladenovic (31ème WTA), Alizé Cornet (43ème), Pauline Parmentier et Amandine Hees, sélectionnées mi-février, affronteront notamment la gagnante de Roland Garros 2016 et de Wimbledon 2015, Garbine Muguruza (7ème) ou encore la n°14 Carla Suarez-Navarro.

« On espère la même fête qu’en 2003 à Andrézieux »

La satisfaction de Gilles Passot, vice-président de Roannais Agglomération délégué au sport de haut niveau :