Tennis : un court Nelson Monfort à Roanne !

roanne-tennis-monfort

Nelson Monfort, l’homme de terrain emblématique de France Télévisions à Roland-Garros depuis trois décennies, était dans la Loire vendredi pour l’inauguration du Tennis Club de Roanne. L’intervieweur polyglotte à même dévoilé une plaque à son nom sur l’un des deux nouveaux courts en terre battue synthétique des installations situées rue du Moulin à Vent.

Entamée en 2019, la réhabilitation du site sur un hectare a donné un coup de neuf apprécié des 330 licenciés : nouveau parking goudronné, rénovation du club house, réfection des courts extérieurs et ajout de deux terrains de padel pour remplacer l’ancienne piscine. Coût total : près de 450 000 euros, dont près de la moitié abondé par l’Etat, la Région et la FFT. Pour la pratique du tennis, le TCR présidé par Laurence Cordier dispose au total de 6 courts en terre battue naturelle dont 2 couverts, un terrain en quick couvert et 2 courts en terre battue synthétique. Cinq éducateurs brevetés assurent l’encadrement.

Monfort : «J’ai joué une pièce de théâtre à Roanne !»

En présence de ses amis Michel Troisgros, Ludovic Berthillot et Jean-Philippe Zappa mais aussi le maire Yves Nicolin, Nelson Monfort a assuré le show avant d’accorder quelques mots au micro d’Activ pour évoquer sa relation avec le Roannais et son regard sur le padel. Il espère revenir au théâtre de Roanne, où il s’était produit en 2015.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne