Tennis : un tournoi ATP au Scarabée du 9 au 15 novembre !

open-roanne-atp-2020

Après la Fed Cup en 2017, le Roannais accueille un tournoi ATP ! Le premier Open international de Roanne se tiendra au Scarabée de Riorges du 9 au 15 novembre. Il s’agit d’un tournoi ATP Challenger 100 doté un prize money de 88520€ et d’un plateau de joueurs professionnels situés entre la 50e et la 200e place mondiale. La liste des participants sera connue d’ici le 10 octobre prochain.

Achraf Chiboub et Robin Asport, les organisateurs de ce premier tournoi ATP dans le Roannais qui se tiendra juste avant le tournoi international de tennis féminin de Saint-Etienne programmé du 16 au 22 novembre, sont tous deux arbitres internationaux. Ils ont décidé de surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire pour lancer la première édition dès cette année, espérant ainsi présenter un plateau relevé suite aux nombreuses compétitions annulées ces derniers mois. Ils s’expriment au micro d’Activ Radio :

Le Club Riorgeois de Tennis sera la base arrière de ce tournoi ATP : ses installations accueilleront notamment les matchs de qualification et les entrainements des joueurs. Le plateau se produira au Scarabée dès le lundi 9 novembre dans une enceinte de 3000 places. La billetterie débutera le 15 septembre avec des tarifs limités à 15€ au maximum pour les finales. Le Scarabée abritera également un village grand public et un village partenaires, tandis qu’un DJ se chargera d’animer les sessions de nuit.

Plus d’infos sur openderoanne.fr

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne