Terrenoire en concert au Fil ce samedi !

TERRENOIRE

Terrenoire est en concert au Fil à Saint-Etienne ce samedi. Le groupe stéphanois va être pour la première fois la tête d’affiche dans cette salle de concert. Un évènement particulier pour les deux frères qui reviennent sur leur terre natale.

Le groupe est sur la bonne voie

« Le projet avance, on le sent ! » s’enthousiasme Raphaël Herrerias. Lancé en 2017, le groupe va être la tête d’affiche d’un concert au Fil pour la première fois. « Un moment symbolique » après avoir chanté de nombreuses fois dans cette salle, mais pas un aboutissement puisqu’ils ne sont qu’« au début du projet ».

La première partie sera assurée par le groupe stéphanois La belle vie produit par Terrenoire. « On se tracte tous les uns les autres » glissent les deux frères en parlant des artistes du crus avant de citer Fils Cara ou Zed Yun Pavarotti avec qu’ils « font la fête et des séances de studio ».

La collaboration avec Bernard Lavilliers

Ce concert au Fil arrive quelques jours après la publication du morceau Je tiens d’elle, issus de l’album Sous un soleil énorme sorti le 12 novembre par Bernard Lavilliers. Véritable hommage à la ville de Saint-Etienne, il réunit trois enfants du cru, attachés à leurs racines. Les deux frères racontent la genèse de cette chanson.

Bientôt un nouvel album ?

« On écrit des chansons en ce moment » glisse Raphaël avant d’ajouter : « on va garder la surprise de l’annonce » lorsqu’on lui demande si un album sortira bientôt. Son frère, Théo annonce une « une résolution heureuse » pour le futur : « ce premier album nous a guéri, la suite est beaucoup plus lumineuse. » Leur prochain objectif est désormais de réunir 600 personnes lors d’un même concert.

Journaliste/Reporter