Terrenoire : les élèves de l’école primaire partent à la découverte du football

165055117_292832238882125_4012640098317162351_n

Le club de football du SUC Terrenoire à Saint-Etienne organise un projet d’animation et de découverte du football en partenariat avec l’école primaire. 

Le soleil, un ballon et beaucoup de sourires sur les visages des enfants de l’école primaire de Terrenoire. Chaque jeudi et vendredi, les élèves partent à la découverte du football de manière ludique. Le tout encadré par trois éducateurs membres du club de football de Terrenoire.

Entre échauffement, jeux, ateliers ludiques et exercices, chaque classe de primaire bénéficie d’une séance d’une heure sur le terrain du stade Janon.

« Les enfants attendaient avec impatience de pouvoir venir ce matin ! »

 Si les sorties scolaires sont annulées pour les écoles primaires suite à la crise sanitaire du Covid-19, les élèves peuvent tout de même se déplacer sur le terrain du club de football de Terrenoire. Les enfants sont ravis de pouvoir découvrir le football pour certains, et de pouvoir se défouler en dehors de l’école.

Laurie Berthon, maîtresse de la classe de CE1/CE2, est ravie de voir des sourires sur les visages de ses élèves. « On leur avait annoncé la nouvelle la semaine dernière, ils attendaient tous avec impatience de pouvoir venir ce matin », explique-t-elle.

Une initiative très importante pour le District de la Loire de Football

Pour accompagner les élèves et les membres du club de football de Terrenoire, Michel Barsotti vice président du District de la Loire était également présent ce vendredi au stade Janon.

« L’opération du club de Terrenoire a été très bien menée et est importante pour le District de la Loire. C’est ce genre d’évènements qui vont attirer les enfants vers le football, à travers des ateliers ludiques comme celui-ci. », affirme Michel Barsotti.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi