Pomponnette, chrysanthèmes ou compositions, quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?

Crédit Photo : Activ Radio

Comme chaque année pour le 1er novembre, les fleuristes sont envahis de commandes. Chrysanthèmes, pots ou encore compositions diverses, la période de la Toussaint est toujours animée et il faut se préparer plusieurs semaines à l’avance. 

Les tonnelles sont de sortie depuis une dizaine de jours au sommet du quartier du Crêt de Roc à Saint-Etienne. Juste en face de l’entrée du cimetière, plusieurs fleuristes ont sorti leurs compositions pour ce 1er Novembre. Pomponnettes, chrysanthèmes, compositions unies ou multicolores, les choix sont nombreux.

Pour affronter la vague de commandes de la période de la Toussaint, il a fallu se préparer et s’organiser. Pour certains fleuristes, les premières commandes datent de la fin de l’été dernier. Pour la plupart, elles sont arrivées en masse ces derniers jours juste avant le 1er Novembre.

Les tendances n’ont pas changé

Cette année encore, la tendance est à la pomponnette comme les dernières années. Notamment pour son côté pratique et sa résistance aux températures froides. Mais contrairement aux autres années, les compositions multicolores ont la cote. Notamment les fleurs jaunes qui séduisent de plus en plus les clients.

Sujet signé Romain Bruyas

Crédit Photo : Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi