Transport : Des travaux sur les voies de tram stéphanoises

Tram Jean Jaurès

Afin de rénover les voies et pour améliorer le confort des usagers des lignes de tram stéphanoises, la STAS annonce le début des travaux ce lundi. Ils devraient se terminer le vendredi 26 août. 

Des perturbations importantes à prévoir

Au total, ce sont plus de 1,6km de rails qui vont être remplacés sur la ligne T1 qui désert l’Hôpital Nord jusqu’à Solaure.

En effet, à compter de ce lundi et jusqu’au vendredi 26 août, des bus – appelés T1 Bis – remplaceront les trams de la ligne T1 de l’Hôpital Nord jusqu’à la Cité du Design.

Ce sont onze stations qui seront impactées (Hôpital Nord, parc Champirol, Lycée Simone Weil, Cité de l’Agriculture, Musée d’art moderne, Terrasse, quartier Grouchy, Roger-Rocher,  rue Barra, Chaléassière et Cité du Design).

La ligne T2 à l’arrêt total 

Si le T1 sera remplacé par des bus, ce n’est pas le cas de la ligne T2 qui, elle, ne circulera pas.

Cette dernière, qui relie la Cité du Design à Chateaucreux, sera remplacée par les lignes T1 et T3 durant les deux mois de travaux

Un coût qui s’élève à 3,3 millions d’euros HT

La rénovation de ces voies, qui datent de 140 ans et la mise en circulation des premiers trams stéphanois, représente un coût important pour Saint-Étienne Métropole.

En effet, celui s’élève à 3,3 millions d’euros HT. Les subventions du Département et des Plans de Relance de l’État viennent, cependant, faire baisser l’addition.

Sujet signé Sylvain Bruyas.

Tram Jean Jaurès

Journaliste
Infos après-midi