Trophées UNFP : qui sont les joueurs et entraineurs récompensés ?

Football @Pixabay

Après deux éditions annulées, la 30ème cérémonie des Trophées UNFP ( L’Union nationale des footballeurs professionnels ) a récompensé les meilleurs acteurs de la saison au Pavillon Gabriel à Paris. Le verdict a été rendu dimanche soir. 

Une cérémonie attendue

Le Pavillon Gabriel a accueilli la nouvelle édition UNFP à 21h. Les trophées de meilleur joueur, meilleur gardien et de meilleur entraîneur ont été remis après trois ans d’absence en raison du Covid-19. A l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, c’est Djibril Cissé qui était chargé de remettre le trophée du meilleur espoir de la saison 2022, un titre qu’il a reçu 20 ans auparavant.

Le meilleur joueur de la saison

Diverses récompenses ont été attribuées aux lauréats présents. Kylian Mbappé conserve son titre de meilleur joueur pour la 3ème fois d’affilée. Il a une nouvelle fois raflé le trophée de meilleur joueur de Ligue 1.

Le Marseillais William Saliba celui de meilleur espoir, tandis que le Rennais Bruno Genesio a été élu meilleur entraîneur et Gianluigi Donnarumma meilleur gardien.

La star de la soirée avait annoncé sur le tapis rouge :

« Chaque cérémonie est une occasion de marquer l’histoire »

L’ancien joueur de l’ASSE élu meilleur espoir

C’est William Sabal qui a remporté le prix, en concurrence avec Arnaud Kalimuendo (Lens), Castello Lukeba (Lyon), Nuno Mendes (PSG) et Képhren Thuram (Nice). Le jeune défenseur marseillais prêté par Arsenal a disputé 36 des 37 matchs de l’OM et a notamment été l’un des Olympiens les plus en vue cette saison. Le défenseur de l’OM se dit « honoré » de décrocher ce prix.

Wahbi Khazri sorti de la course

L’international attaquant tunisien de l’ASSE faisait partie des nominés susceptibles de remporter un prix. Il a été nominé pour le plus beau but de la saison suite au but depuis le milieu de terrain face à Metz. Il n’a finalement pas fait partie des heureux élus ce dimanche.

 

Sujet signé Yousra Doumi 

Football @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi