Un ancien présentateur de JT peut en cacher un autre à la Fête du livre !

Bruno Masure à la Fête du livre de Saint-Etienne en 2015/ Photo Activ Radio

La Fête du livre de Saint-Etienne, 30ème édition, se poursuit jusqu’à ce soir. Si PPDA est le parrain cette année, on peut croiser un autre ancien présentateur de JT : Bruno Masure, qui présente son livre « La télé rend définitivement fou ». Une écriture acerbe et romancée pour au final ce que l’on appellera une face littéraire.

Dans cet ouvrage, celui qui jusqu’en 1997 présentait le journal de 20h de France 2, pousse un coup de gueule contre la télé en général et le travail des journalistes. Principales cibles : les chaînes d’info en continue. Pour appuyer sa critique, Bruno Masure revient, par exemple, sur le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes au printemps dernier.

Et même si au fil des pages il égratigne Christophe Barbier, Laurent Joffrin, David Pujadas, Laurent Ruquier ou encore Fleur Pellerin, il assure qu’il ne s’agit pas d’un règlement de comptes. Bruno Masure a définitivement tourné la page, aucun désir de revenir à l’antenne et aucune rancoeur. Il nous a accordé un entretien de plusieurs minutes, dans lequel il revient sur le pourquoi de ce livre

Entretien avec Bruno Masure

Bruno Masure à la Fête du livre de Saint-Etienne en 2015/ Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée