Un forum pour l’emploi dans les salons de Geoffroy-Guichard ce jeudi

Le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne / Photo Activ Radio

Vous recherchez peut-être un emploi en ce moment dans la Loire ? Sachez qu’un Forum de l’Emploi est organisé ce jeudi matin de 9h à 13h dans les salons de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne.

130 entreprises présentes

C’est organisé par l’association ASSE Coeur Vert mais aussi Pole Emploi et l’Adie qui propose du micro crédit pour les créations d’entreprises. Sur place, 130 entreprises et près de 1 000 offres dans plusieurs secteurs : du service au bâtiment en passant par les transports ou le commerce. C’est un événement social important pour Lionel Potillon, directeur d’ASSE Coeurt Vert : « tous les profils sont concernés, sans qualification à bac+5. L’an dernier, 50% des offres étaient en CDI, ce qui n’est pas négligeable ! »  

2 500 personnes en 2018

L’événement prend de l’ampleur puisque pour cette 4ème édition dans les salons du chaudron, il a fallu limiter le nombre d’entreprises participantes. « La capacité du stade ne permet pas de dépasser la barre des 130 », explique Lionel Potillon qui espère une belle affluence. En 2018, 2 500 personnes avaient participé. « Notre rôle est de mettre en lumière et d’inciter les entreprises partenaires du club à proposer des offres sans forcément passer par Pôle Emploi. »

 

Des mini-conférence en parallèle
  • Présentation des métiers du sport : 10h30 à 11h00 – Bus ASSE
  • Présentation des métiers du transport : 11h à 11h30 – Bus ASSE
  • 10 clés pour entreprendre : 09h30 à 11h – Galerie Sud
  • L’intérim : accélérateur d’emploi pour tous : 10h à 10h30 – Loge 2
  • Travailler à l’international : informations sur le Canada et le Québec : 9h30 à 10h30 – Loge 4

Tout le programme sur le site de Pôle Emploi

 

Le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne / Photo Activ Radio

Journaliste