Un homme condamné pour viol et agressions sexuelles à Saint-Etienne recherché par Europol

Photo Europol

Il est considéré comme l’une des personnes les plus recherchées d’Europe, Europol lance un avis de recherche concernant François Di Pasquali. Le quadragénaire a été condamné pour viol et agressions sexuelles à Saint-Etienne en 2016.

« Il n’y a pas de temps à perdre » c’est le message martelé par Europol sur l’avis de recherche de François Di Pasquali. L’homme de 48 ans est activement recherché par l’agence européenne de police criminelle. Portrait diffusé dans le cadre de la campagne de l’agence « Most Wanted ».

François di Pasquali avait été condamné en 2016 à 10 ans de prison pour viol et agressions sexuelles à Saint-Etienne. Une agression sur sa propre femme, mais aussi un viol d’une octogénaire de 84 ans en 2009.

Interpellé en 2012 grâce à son ADN, il avait été placé en détention provisoire puis relâché et avait pris la fuite avant la tenue de son procès. L’objectif des enquêteurs est désormais de le retrouver pour qu’il purge sa peine.

Les enquêteurs pensent qu’il peut avoir refait sa vie sous une autre identité. François Di Pasquali est brun et présente une calvitie partielle. Toute personne qui pense avoir des informations est invitée à se connecter sur le site EU Most wanted. Les témoignages sont anonymes.

Photo Europol