Un incendie au centre de secours de Montbrison, des pompiers légèrement blessés

11 décembre 2017 à 9h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
MàJ - 15h50

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à la caserne de pompiers de Montbrison… Deux véhicules, garés dans la remise, sont partis en fumée. Une grosse conséquence financière puisqu'un camion d'intervention coûte en moyenne entre 200.000 et 300.000 Euros. Les dégâts sont en cours d'évaluation. Un troisième véhicule a pu être sorti à temps par les pompiers. La toiture et une partie des vestiaires du centre de secours ont aussi été touchés, précise le Sdis 42. La caserne reste opérationnelle malgré les dégâts occasionnés, comme le souligne au micro d'ACTIV le lieutenant-colonel Didier Michaud :  :




Des pompiers légèrement blessés


Pour l'heure, on ne connait pas les causes du sinistre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Quatre soldats du feu ont été légèrement blessés durant l'intervention qui a mobilisé une vingtaine de véhicules et une soixantaine de pompiers. Au delà des dégâts matériels, c'est un choc pour ces soldats du feu :



Le maire de Montbrison, Christophe Bazile s'est également rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux équipes :



Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb souhaite "un prompt rétablissement" aux sapeurs-pompiers blessés dans cet incendie. Georges Ziegler, président du département de la Loire, a tenu également à saluer l’action "toujours exemplaire des femmes et des hommes qui risquent leur vie au service de l’ensemble des ligériens" au quotidien.


https://twitter.com/Place_Beauvau/status/940146744305778690

Titres diffusés