Une opération de solidarité pour l’UNICEF à Saint-Etienne

Photo Facebook Unicef

L’UNICEF s’est engagé dans une campagne de vaccination pour inciter la population à reverser de l’argent aux populations les plus démunies afin qu’elles puissent se faire vacciner dans leurs pays où le vaccin est payant. 

Pour cela, les membres du Fond des Nations Unies pour l’enfance ont posé des stands au vaccinodrome de Saint-Etienne afin de sensibiliser la population à leur opération.

L’objectif de l’UNICEF est de permettre l’accès au vaccin au plus grand nombre comme le souligne Bernadette Moulard :

« La situation est quand même très urgente puisqu’il s’agit de faire en sorte que nous soyons tous en sécurité que nous soyons tous protégés en permettant l’accès au vaccin à un maximum de personnes dans le monde. Donc l’objectif c’est de vacciner 30% des 121 pays les plus démunis. »

Un don, un vaccin

Si en France le vaccin est gratuit, il ne l’est pas dans tous les pays du monde. C’est pourquoi l’UNICEF se mobilise afin de récolter de l’argent pour fournir des doses de vaccins aux populations démunies dans le but de protéger un maximum les enfants. Bernadette Moulard revient sur ce point :

« Nous avons la chance nous de pouvoir être vaccinés gratuitement et il est possible donc de faire un geste, d’offrir une dose d’espoir à quelqu’un, une ou plusieurs personnes dans le monde pour qu’ils échappent à la Covid. »

A noter que vous pouvez faire un don de la valeur minimale d’un vaccin en deux doses, soit 3€ en scannant le QR code des affiches de l’UNICEF, en envoyant un SMS au 92092 ou en allant sur le site UNICEF.fr/dose.

Sujet signé Angélique Pereyron

Photo Facebook Unicef

Journaliste
Infos après-midi